en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les effets de la mondialisation sur la sexualité, d'un point de vue philosophique, qui au lieu de la libérer, la menace en la lissant sous la forme exclusive d'une virilité entêtée, universellement répandue. ©Electre 2025
Sexualité et Mondialisation
Creuset de la question de l'homme, la sexualité est accaparée par la dynamique de la mondialisation.
Sous couvert d'un triomphe - toujours fragile - des Droits de l'homme, la mondialisation consacre légalement la lutte de tous contre tous : chacun(e) est en devoir d'y être libre, et d'y défendre son droit. À tout prix. De la même façon, nerf apparent de la libération de la sexualité, la mondialisation la menace plutôt, en la lissant sous l'exclusive forme d'une virilité entêtée, universellement répandue. Il est temps de penser et de vivifier la relation des sexes. En amont d'elle, celle du féminin et du masculin en chacune et chacun.
S'appuyant sur une lecture straussienne de l'occident, Sexualité et mondialisation oeuvre à dégager les espaces respectifs des genres pour le meilleur de leur rencontre.
Paru le : 14/05/2010
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Laurent Bibard
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Sexualité humaine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-11814-0
EAN13 : 9782296118140
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 172 g