en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce traité publié en 1792, M. Wollstonecraft défend avec véhémence la condition féminine et exprime son intérêt pour l'éducation et la situation des femmes dans la société. Elle s'attaque aux coutumes et aux préjugés de son époque pour démontrer l'égalité des hommes et des femmes. ©Electre 2025
Mary Wollstonecraft (1759-1797) est incontestablement la première féministe britannique digne de ce nom. Avec près d'un siècle d'avance, elle sut proclamer haut et fort, et prouver par son expérience personnelle, que les femmes doivent prendre en charge leur destin pour sortir de leur état de sujétion. De ce livre publié en 1792, en pleine Révolution française, Flora Tristan écrivait en 1840 : «Écoutez cette femme, cette femme anglaise qui, la première, ose dire que les droits civils et politiques appartiennent également aux deux sexes [...]. Le livre de Mary Wollstonecraft est une oeuvre impérissable !»
Paru le : 19/02/2005
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Mary Wollstonecraft
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Françoise Cachin - Préfacier : Marie-Françoise Cachin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782228899499
Reliure : Broché
Pages : 289
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 172 g