en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Résultats d'une enquête de terrain sur les rapports entre filles et garçons décrivant les évolutions à venir des logiques de couple en France. Les témoignages recueillis illustrent les diverses stratégies opérées par les acteurs. Les conclusions apportent des éléments de réponse sur la question du statut de la femme. ©Electre 2025
Les jeunes et l'amour dans les cités
Dans le cadre d'une enquête dans quatre « cités » de la banlieue parisienne, une soixantaine de filles et de garçons, âgés de 15 à 20 ans, racontent leur entrée dans la vie amoureuse, ses déboires et ses félicités.
L'étude de leurs relations amoureuses permet de restituer sous les faux-semblants une réalité complexe, faite aussi de femmes et de filles, et du même coup de sortir ces dernières de leur rôle nécessairement secondaire (victimes des garçons/hommes, violées, voilées, recluses).
Ce livre qui restitue largement la parole des jeunes eux-mêmes interroge une domination masculine aussi certaine qu'ambiguë.
Le grand mérite de l'auteure est de s'inscrire en faux contre l'habitude prise de ne décliner les « jeunes des cités » qu'au masculin, en capuches, baskets et machisme assorti.
Elle apporte un démenti à toute une série d'approches, politiques, médiatiques et le cas échéant sociologiques qui tirent parti de cette domination masculine affichée pour stigmatiser deux fois les banlieues, et spécialement les milieux issus de l'immigration : en caricaturant les garçons, en niant les filles.
Paru le : 09/04/2008
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Clair
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Individu et société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-35115-1
EAN13 : 9782200351151
Reliure : Broché
Pages : 303
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 344 g