en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sur la base de son expérience personnelle, F. Ehnuel offre une réflexion sur le rapport des femmes au corps et au sexe masculins, la place du regard, du fantasme et de la fidélité. ©Electre 2025
« Très longtemps je me suis demandé pourquoi j'aimais les hommes puisque seul le corps féminin me semblait digne d'être trouvé beau. Certains d'entre eux m'attiraient, surtout par leur visage, par leur allure, par leur conversation ou les hommages qu'ils me rendaient, mais aucun ne parvenait à bousculer mon préjugé : je restais convaincue que seul le désir pour un corps de femme peut véritablement se justifier.
Or, vers l'âge de trente-cinq ans, les circonstances ont libéré en moi un nouvel appétit pour les rencontres amoureuses et la sexualité. J'ai soudain découvert l'envie de tourner plus résolument mon regard vers le corps masculin. Alors un éblouissement m'a envahie qui ne s'est pas éteint et que je souhaite mettre tout mon soin à cultiver. Un éblouissement qui est devenu un des bonheurs de ma vie.
De cet émerveillement, de son retard, de son installation progressive et de sa légitimité, je voudrais témoigner dans ce livre. »
Florence Ehnuel
Paru le : 07/05/2008
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Florence Ehnuel
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-097163-8
EAN13 : 9782020971638
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 120 g