en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur explique la sexualité spectacle comme un art du cirque, qui se nourrit de scandale et où l'exhibitionnisme est une vertu. ©Electre 2025
L'intimité n'a plus la cote. Le grand cirque de la sexualité spectacle est aujourd'hui partout présent : dans la rue, dans l'industrie du divertissement, sur les écrans d'ordinateur ou de téléphone. Sa logique influence nos choix vestimentaires, culturels, politiques même, mais aussi notre rapport à nous-mêmes et aux autres.
Pour comprendre la mécanique de ce phénomène et en déjouer les pièges, il importe d'y jeter un regard neuf. Peut-on le faire sans entrer dans le jeu des moralisateurs qui, sous prétexte de s'opposer à la sexualité spectacle, concourent en fait à sa popularité ?
C'est la réflexion à laquelle nous invite Michel Dorais dans cet essai critique teinté d'humour et illustré d'exemples aussi étonnants qu'éloquents.
Paru le : 03/04/2013
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Michel Dorais
Éditeur(s) :
H & O
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84547-255-6
EAN13 : 9782845472556
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 160 g