en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude socio-ethnographique retrace le cheminement de la lutte pour la reconnaissance des couples homosexuels en Suisse dont la première légifération s'est déroulée dans le canton de Genève. Les travaux traitent de l'action collective dans son processus de constitution et de configuration. ©Electre 2025
Depuis le milieu des années 1990, on assiste en Europe à un processus politique nouveau : la reconnaissance institutionnelle des couples homosexuels. En se centrant sur Genève - premier canton suisse ayant légiféré dans le domaine du partenariat homosexuel, ce livre suit le tracé sinueux et complexe d'une lutte pour la reconnaissance qui s'est provisoirement achevée par la confection d'un dispositif juridique inédit.
L'auteur s'attache à montrer combien la demande d'une loi sur les unions homosexuelles est étonnante au regard de l'agenda politique et des topiques contestatrices du mouvement homosexuel tel qu'il s'est affirmé sur la scène publique dans les années 1970 et 1980. L'histoire politique menant de positions contestataires à une aspiration à la reconnaissance est décrite à travers une analyse fine de la dynamique des organisations homosexuelles actives en Suisse romande, des mutations de leurs revendications et des luttes menant à l'obtention de droits similaires - sinon identiques - à ceux des couples hétérosexuels.
A l'heure où la question des droits des couples homosexuels est largement débattue dans de nombreux pays européens, ce livre fait preuve d'une grande actualité politique.
Paru le : 18/03/2010
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Marta Roca i Escoda
Éditeur(s) :
SEISMO
Collection(s) : Terrains des sciences sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88351-044-9
EAN13 : 9782883510449
Reliure : Broché
Pages : 352
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 515 g