en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enquête qui prend appui sur des entretiens pour rendre compte des modalités complexes selon lesquelles les personnes sont amenées à se dire et à dire aux autres qu'elle sont homosexuelles. S'interroge sur l'identité homosexuelle, l'expérience homosexuelle pour établir une sociologie de l'homosexualité. ©Electre 2025
N'a-t-on pas déjà tout dit sur l'homosexualité ? C'est en allant à la rencontre d'homosexuels de toutes conditions et en les écoutant attentivement que l'auteur apporte la preuve éclatante que bien des choses inédites restent à mettre au jour. Encore aujourd'hui, être homosexuel ne va pas de soi. Comment l'homosexualité fait-elle son entrée dans la vie d'une personne ? Quelles sont les épreuves traversées, tant vis-à-vis de soi-même que des autres ? Comment se construit une identité et quel en est le prix à payer ? À quoi oblige l'homosexualité et en quoi l'homosexualité oblige-t-elle la sociologie ? Il était plus que jamais temps de disposer d'un état des lieux enfin réaliste où l'on sache énoncer sans dénoncer, comprendre sans juger, donner à voir et à sentir ce qu'être homosexuel veut dire. Ce livre est une première en sociologie.
Paru le : 18/01/2007
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Pierre Verdrager
Éditeur(s) :
les Empêcheurs de penser en rond
Collection(s) : Sciences humaines grand format
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84671-163-0
EAN13 : 9782846711630
Reliure : Broché
Pages : 342
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 342 g