en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La présentation du récit autobiographique de Molly, de son vrai nom, Margaret Von Staden, permet à S. Guth de retracer la condition des prostituées dans le San Francisco du début du XXe siècle, et au-delà, d'aborder des sujets comme le suffrage féminin aux Etats-Unis, l'égalisation des conditions, la traite des Blanches, la loi Mann ou la vie sur la Barbary Coast. ©Electre 2025
Histoire de Molly, fille de joie
L'histoire de la jeune Molly, de son vrai nom Margaret von Staden, est une plongée dans les bas-fonds du quartier canaille de la Barbary Coast à San Francisco au début du XXe siècle. Molly écrit l'histoire de son cheminement vers la prostitution, peu avant de mourir à vingt-deux ans de la tuberculose ; elle est encouragée dans ce travail par une femme policier, par le rédacteur en chef d'un journal, par les suffragettes américaines, qui vont essayer, mais sans y parvenir, de publier cette autobiographie.
C'est sur ce genre de documents que se fondait la méthode des cas, élaborée en 1918-1920 par The University of Chicago et utilisée ensuite par les chercheurs en sciences sociales de cette université. L'autobiographie de Molly a été recueillie par Robert Ezra Park, lors de son séjour en 1923-1925 sur la Côte pacifique, où il dirigeait une enquête sur les préjugés raciaux envers les Asiatiques. Il a conservé ce document, cela montre l'importance qu'il y attachait.
Paru le : 07/09/2007
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Suzie Guth
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Contributeur(s) : Auteur : Margaret Von Staden
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-03752-6
EAN13 : 9782296037526
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 430 g