en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nécessité pour les uns, abomination pour les autres, la prostitution n'a cessé de fluctuer au cours des siècles entre refoulement et tolérance. Ce livre permet de plonger dans les mentalités du passé. ©Electre 2025
Histoire de la prostitution
Pratique sexuelle particulière caractérisée par l'absence de sentiment d'amour dans la possession sexuelle d'un corps, la prostitution est attestée depuis si longtemps que certains la qualifient de plus vieux métier du monde. Qui peut confirmer cet adage ? Les femmes des temps préhistoriques attendaient-elles les chasseurs à l'entrée de la grotte pour leur proposer corps contre nourriture ? Fantasme ou réalité ?
Nécessité pour les uns, abomination pour les autres, la prostitution n'a cessé de fluctuer au cours des siècles entre deux tendances : refoulement ou tolérance, mais presque jamais l'approbation. L'approche globale du phénomène, doublée de détails significatifs, permet de plonger dans les mentalités humaines des époques passées.
Docteur en histoire des mentalités, spécialisée dans l'étude de l'histoire des femmes, Brigitte Rochelandet nous entraîne avec passion dans celle des moeurs.
Paru le : 25/10/2007
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Brigitte Rochelandet
Éditeur(s) :
Cabédita
Collection(s) : Archives vivantes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88295-506-7
EAN13 : 9782882955067
Reliure : Broché
Pages : 161
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 410 g