en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De 1924 à 1930, alors que la situation économique de l'Allemagne demeure prospère, Berlin devient un haut lieu de rencontre homosexuelle. La romancière féministe Ruth Margarete Roellig, censurée sous le IIIe Reich, détaille la vie associative et les clubs lesbiens de la capitale. ©Electre 2025
De 1924 à 1930, la République allemande de Weimar connaît une stabilisation économique. Berlin va devenir la mecque des gays et lesbiennes du monde. Les lesbiennes vont pouvoir profiter d'au moins 14 clubs et associations de rencontres décrits ici par une collègue du médecin et militant Magnus Hirschfeld, Ruth Margarete Roellig, journaliste et romancière féministe, sous la forme d'un guide touristique commenté avec brio et avec les meilleures intentions du monde.
Un guide d'époque pour les touristes d'aujourd'hui ; un document exceptionnel pour les chercheurs.
Paru le : 15/10/2014
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Ruth Margarete Roellig
Éditeur(s) :
GayKitschCamp
Collection(s) : Cahiers GKC
Contributeur(s) : Préfacier : Magnus Hirschfeld - Traducteur : Charles Adam
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-908050-90-5
EAN13 : 9782908050905
Reliure : Broché
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 150 g