en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le point sur la prostitution et le proxénétisme. Les auteurs apportent leur point de vue sur la législation, soulignant le statut incohérent de la personne prostituée en France et en Europe. Ils analysent également la nouvelle proposition de loi visant à pénaliser les clients. ©Electre 2025
Prostitution
Cent questions d'actualité sur la prostitution
Étude de la législation. Examen de la nouvelle proposition de loi. Observations critiques.
La question de la prostitution est souvent abordée sous un angle sociologique, ethnologique, anthropologique, psychologique. Cet aspect n'a pas été omis totalement mais l'étude sous l'angle juridique a paru plus particulièrement intéressante. Le thème est en effet d'actualité puisqu'une proposition de loi visant à pénaliser le client a été récemment votée en première lecture à l' Assemblée nationale. On ne comprend pas trop cette sanction du client alors que la prostitution demeure légale !
« Cent questions sur la prostitution » est donc une analyse sous un angle essentiellement juridique du système législatif relatif à la prostitution, à rebours parfois des idées convenues. Un grand nombre de réponses soulignent ou critiquent l'hypocrisie du système actuel ou contredisent les arguments juridiques avancés par les partisans de cette nouvelle proposition de loi. Ces derniers ont tendance à amalgamer la lutte contre le trafic, la traite ou le proxénétisme et l'exercice de la prostitution. Si le désir est de lutter contre la violence et le proxénétisme qui sont fréquents dans le monde de la prostitution pourquoi commencer par réprimer le client ? Dans une telle hypothèse, la principale victime est alors la prostituée que toutes les parties disent pourtant vouloir protéger. Si le désir est d'éradiquer la prostitution pourquoi ne pas le faire savoir clairement ? Si le désir est de protéger la personne prostituée, pourquoi ne pas lui accorder un statut professionnel ?
Paru le : 25/07/2014
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Jacques Delga
Éditeur(s) :
Eska
Collection(s) : Eska politique
Contributeur(s) : Postfacier : Brigitte Lahaie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7472-2302-7
EAN13 : 9782747223027
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 345 g