en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Elisabeth Stuart, ancienne nonne catholique et professeur de théologie chrétienne, transforme la théorie queer en théologie queer afin de bousculer des débats d'Eglise bloqués par l'affrontement stérile entre institutions ecclésiales et activistes gays et lesbiens chrétiens. ©Electre 2025
Si la politique sexuelle est aujourd'hui le champ de bataille politique par excellence, pour la théologie comme plus largement pour nos sociétés, c'est précisément que s'y pose la question suivante : peut-on penser la démocratie sans fin, c'est-à-dire sans fondement, fût-il naturel ?
On mesure ici l'importance de la théologie queer d'Elizabeth Stuart, qu'on va découvrir en France grâce au travail de Stéphane Lavignotte. L'enjeu n'est autre, à rebours du refus répété de la modernité, que la possibilité d'une théologie démocratique.
(extrait de la préface d'Éric Fassin)
Paru le : 11/04/2008
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Lavignotte
Éditeur(s) :
Van Dieren
Collection(s) : Débats
Contributeur(s) : Préfacier : Eric Fassin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-911087-63-9
EAN13 : 9782911087639
Reliure : Broché
Pages : XIII-95
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 115 g