en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les odeurs mènent la raison et la psychologie humaines et sont à la source des émotions, des sentiments et des relations. A la croisée de la biologie cellulaire, de l'anthropologie fondamentale et de l'enquête historique, une relecture des comportements, des cultures et des mentalités à la lumière de leur dimension olfactive. ©Electre 2025
Comment expliquer le sentiment de sécurité qui nous envahit lorsque nous respirons l'odeur sucrée d'un nourrisson ? Pourquoi les effluves de la sueur des hommes font-elles le bonheur des femmes ? Et pourquoi la senteur des femmes, lorsqu'elles sont réglées, attire-t-elle les hommes ? Saviez-vous que lorsque Noël approche, avec ses fragrances de sapin et ses fumets de dinde, même les solitaires les plus endurcis ressentent l'appel du foyer ? Que les spermatozoïdes, grâce à leurs récepteurs olfactifs, réussissent à trouver leur chemin jusqu'à l'ovule ? Que tous les régimes totalitaires, pour pister les dissidents, consignent leurs traces odoriférantes ? Et que le parfum du muguet est un puissant aphrodisiaque ?
Peur, dégoût, rejet, ou désir, excitation, joie : venues de notre passé le plus archaïque, les odeurs ne cessent de jouer avec notre psychologie. Mais qu'il s'agisse de gastronomie ou d'oenologie, de spiritualité ou d'érotisme, d'artisanat ou d'industrie, elles rendent compte aussi de notre culture et de notre sociabilité.
À la croisée de la biologie, de l'anthropologie et de l'enquête historique, La Chimie de l'amour vous apprendra, entre autres, que le nez participe de notre cerveau émotionnel, qu'il est bien un organe essentiel de notre humanité, et que nous disposons d'un flair exceptionnel pour vivre.
Une grande enquête, à la pointe des découvertes scientifiques, accessible à tous.
Une étude innovante, ambitieuse, complète, pour apprendre à mieux se connaître.
Un livre passionnant qui n'exclut pas l'humour, à lire comme le complément indispensable au Parfum de Süskind.
Paru le : 23/04/2009
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Hanns Hatt Auteur : Regine Dee
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Gilles Boëtsch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-06826-2
EAN13 : 9782271068262
Reliure : Broché
Pages : 270
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 364 g