en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Afrique les homosexuels continuent de subir des discriminations de la part des employeurs, de la police et même du personnel de santé. Cette stigmatisation les empêche de dévoiler leur homosexualité et de se soigner. L'Université Senghor propose des programmes de formation au développement pour les cadres africains et tous les francophones dans son activité de riposte au VIH. ©Electre 2025
L'homophobie en Afrique est considérée comme l'un des principaux obstacles à la mise en place de stratégies de prévention du VIH. Les homosexuels y subissent souvent des discriminations de la part des employeurs, de la police et même du personnel de santé. Cette stigmatisation les empêche de dévoiler leur orientation sexuelle et de se soigner. Une personne homo ou transsexuelle sur 10 seulement aurait accès aux services de prévention. Dans certains pays, le déni est si grand que les homosexuels ne sont tout simplement pas désignés à titre de population cible dans les stratégies de lutte contre le VIH.
Dans ce contexte, l'Université Senghor propose des programmes de formation pour les cadres africains depuis le premier colloque international organisé en Egypte (2006) : «25 ans de VIH/sida, regards croisés sur les pays de la Francophonie».
Cet ouvrage est un encouragement pour les équipes au service des personnes vulnérables vivant avec le VIH/sida.
Paru le : 04/07/2013
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Jérôme Palazzolo Auteur : Christian Mésenge
Éditeur(s) :
Riveneuve
Collection(s) : Université Senghor
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Daniel Rainhorn
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36013-140-2
EAN13 : 9782360131402
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 170 g