en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion à plusieurs voix sur la séduction amoureuse contenant notamment quatre nouvelles et faisant une large place à la musique, au cinéma, aux arts plastiques et à la réflexion philosophique. ©Electre 2025
Au petit jeu de la séduction, l'envers vaut bien l'endroit et le plaisir qu'on a à être ravi n'est pas moins vif que celui qu'on éprouve à charmer. Très vite même, l'on ne sait plus lequel finalement séduit l'autre. Tant pis ! Tant mieux même, puisqu'il n'y a plus alors ni vainqueur ni vaincu, mais seulement deux personnes qui se font face et apprennent à se connaître !
Qu'est-ce que la séduction, en effet ? Une longue approche amoureuse qui réclame du temps, de la patience, des délais comme dans Les Liaisons dangereuses ? Ou bien ce coup de foudre brutal, inattendu, qui soudain fait chavirer le monde : ce moment fatal où le toréro plonge l'épée dans l'échine du taureau ? En un mot comme en mille, est-ce le plaisir d'une subtile gradation amoureuse toute en ruses et détours ou celui d'une conquête en rase campagne : vive, violente, sans merci ?
A moins... à moins qu'elle ne soit tout simplement liée à cette vie qui va et vient, riche, changeante, imprévue. A moins, oui, qu'elle ne ressemble à cet éclat de rire du bébé quand sa mère le chatouille... J't'ai eu !... Et la douceur s'étend comme un drap sur la mer. Et le ciel s'illumine. Allons ! Il faut accepter de ne pas comprendre. Il faut laisser le serpent mener la danse ! C'est dit, il faut se laisser séduire par la... séduction !
Paru le : 07/02/2002
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Mutations
Contributeur(s) : Directeur de publication : Gérald Cahen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782746701779
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 330 g