en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour l'auteur, la théorie pro-féministe, qui présente les relations entre hommes et femmes comme l'éternelle reproduction de la domination masculine, a atteint ses limites. Certes, la domination se perpétue (différences de salaires, violence, etc.), mais de nouveaux modèles sont en train d'émerger. Or les hommes se sentent exclus de ces réflexions. Le sociologue répond à leurs interrogations. ©Electre 2025
Sait-on vraiment ce que les hommes pensent, vivent et ressentent ? Majoritairement déstabilisés dans leurs certitudes, ils se posent de nombreuses questions mais n'ont pas toujours les mots pour les exprimer ni l'occasion de le faire.
Daniel Welzer-Lang explique ici comment on devient homme, par quelles souffrances, épreuves et joies l'on passe, et ce que cela signifie concrètement que d'être un homme affectivement, sexuellement et professionnellement. Il propose aussi, et surtout, de faire l'inventaire de la virilité : « Savoir ce que nous devons en garder. Ce qu'il est important que les femmes apprennent à son sujet. Et ce qui doit être jeté aux oubliettes. »
Paru le : 06/11/2013
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Daniel Welzer-Lang
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-91008-8
EAN13 : 9782228910088
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 118 g