en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au numéro 12 de la rue Chabanais, dans le 2e arrondissement de Paris, s'élevait l'une des plus illustres maisons closes parisiennes Le Chabanais. Avec une centaine de pages de rapports provenant des Archives de la Préfecture de police de Paris, et des photographies, ses pensionnaires : Kelly, Lafarge, Jalabert et Doriane, font traverser son histoire du XIXe siècle à 1946 et la loi Marthe Richard. ©Electre 2025
Nous n'en finirons pas de monter ces mystérieux escaliers du numéro 12 de la rue Chabanais, vision fantasmatique, vision nostalgique de l'une des plus illustres maisons closes parisiennes «Le Chabanais».
Soixante-neuf ans se sont écoulés depuis son ouverture en septembre 1877 jusqu'à sa fermeture en octobre 1946. Le Chabanais renait avec ce livre qui retrace, pour la première fois, sa véritable histoire à travers une centaine de pages de rapports provenant des Archives de la Préfecture de police de Paris et 175 illustrations inédites : objets, dessins, photographies.
Nous découvrirons toutes les péripéties qui accompagnèrent sa création : pétitions des riverains, dénonciations, lettres anonymes...
Mais cette fantastique maison close complètement idéalisée par son grand standing et ses bonnes manières, était avant tout une maison de sexe qui transportait ses visiteurs dans le plus fabuleux des voyages !
De Kelly à Lafarge, de Jalabert à Doriane, ce livre nous fera traverser le XIXème siècle, les Années Folles, l'occupation allemande, jusqu'à la loi Marthe Richard en 1946 qui mit fin au plus luxueux «bordel» de Paris.
Paru le : 10/09/2015
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Nicole Canet Auteur : Etienne Cance
Éditeur(s) :
Au bonheur du jour
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9532351-9-7
EAN13 : 9782953235197
Reliure : Relié
Pages : 359
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 22.0 cm
Poids: 0 g