en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le philosophe retrace les origines de la théorie du genre, montrant comment elle s'articule autour de deux courants de pensée : le genre homosexualiste et le genre féministe. Il explique que le développement de la notion de genre est une tentative idéologique et révolutionnaire de recréer l'homme et la femme en niant leur altérité. ©Electre 2025
En l'espace de quelques années, la théorie du genre a saturé l'espace public. Prenant prétexte d'une convention du Conseil de l'Europe, l'auteur revient sur les origines de cette fameuse théorie. Il démontre comment elle s'articule autour de deux lignées fort différentes, d'une part le « genre homosexualiste » brillamment présenté par Judith Butler, de l'autre, le « genre féministe » plus directement actif dans nos systèmes politiques. Au final, l'auteur montre que le « genre » n'est pas une science, mais une tentative idéologique et révolutionnaire de recréer l'homme et la femme par la contrainte de l'Etat, en niant leur altérité.
Paru le : 24/08/2015
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Drieu Godefridi
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Les insoumis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-50305-9
EAN13 : 9782251503059
Reliure : Broché
Pages : 90
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 9.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 75 g