en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une description de l'homophobie avec ses formes, ses origines, ses moyens d'action et ses mécanismes. L'auteur montre par ailleurs comment le mot est interprété socialement de façon à ce que les actes et les agresseurs ne puissent être identifiés. Il explique ainsi comment lutter contre l'homophobie de façon efficace. ©Electre 2025
L'homophobie en vérité
Manuel pour lutter vraiment contre l'homophobie
Il n'aura pas été compliqué pour nos États socialistes post-modernes d'imposer, en moins de dix ans, leur hégémonie « antifasciste ». Il leur aura suffi d'installer confortablement leur terrorisme médiatico-sentimentalo-techniciste sur le coussin d'une étiquette toute bête et que personne n'explique : « Homophobie ».
Si vous les gênez, ils vous la collent sur la bouche pour vous empêcher de parler et de rappeler que l'homophobie est autre chose qu'une simple accusation, qu'un slogan publicitaire qui « fait bien » ou que le diable en personne : elle est un acte, porté contre une personne homosexuelle et uniquement par une personne homosexuelle.
Ce livre décrit ce qu'est véritablement l'homophobie (formes d'actualisation, moyens d'action, mécanismes, etc.) et d'où elle vient. Mais il va plus loin : il explique comment le mot « homophobie » est interprété socialement de telle manière que l'acte homophobe et l'identité des agresseurs ne soient pas identifiés. Par conséquent, un ouvrage capital pour démystifier les fausses légendes urbaines autour de ce mot, et pour lutter efficacement contre la véritable homophobie, dans un contexte national où elle est invoquée à tort et à travers lors des débats.
Paru le : 21/08/2013
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Philippe Arino
Éditeur(s) :
Société de presse France catholique
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92770-00-1
EAN13 : 9791092770001
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 127 g