en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de contributions de militantes féministes, de travailleuses sociales et de politiciennes scandinaves sur la lutte politique contre la prostitution et sur leur action pour l'adoption en Suède, en Norvège et en Islande, de lois pénalisant le client prostitueur plutôt que la personne prostituée. ©Electre 2025
« La Suède, la Norvège et l'Islande ont opté pour une norme sans précédent en décriminalisant les personnes prostituées et en transférant sur le client prostitueur la responsabilité pénale. »
Faire reculer l'industrie du sexe en libérant les personnes prostituées des poursuites pour les transférer sur les véritables auteurs de la violence prostitutionnelle, les clients prostitueurs.
En effet, jusque maintenant, seules étaient nommées et stigmatisées les personnes prostituées, alors que les clients étaient tenus dans l'ombre et le secret.
Il s'agit sans conteste d'une mise en cause d'un des piliers du pouvoir masculin, le pouvoir d'imposer son bon plaisir à des femmes en les payant. Comme si l'acte de faire jouer le pouvoir de l'argent permettait d'effacer les violences et les humiliations.
Pour celles et ceux qui en douteraient encore, il suffit de lire sur les sites d'« escortes », les commentaires sexistes et racistes des prostitueurs qui affirment ainsi leur pouvoir.
C'est un nouveau pas vers des politiques d'égalité et de liberté, après la reconnaissance du viol, des violences sexuelles, du harcèlement sexuel qui pèsent comme des menaces permanentes sur les femmes. Le message délivré est clair : « On n'achète pas le corps d'autrui ! »
Paru le : 22/01/2015
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Syllepse
M éditeur
Collection(s) : Nouvelles questions féministes
Contributeur(s) : Directeur de publication : Trine Rogg Korsvik - Directeur de publication : Ane Sto - Préfacier : Claudine Legardinier - Traducteur : Martin Dufresne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84950-444-4
EAN13 : 9782849504444
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 270 g