en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comment se représenter la population des banlieues ? La difficulté est que l'on ne peut la nommer quand elle n'est pas homogène, qu'il ne s'agit ni d'un groupe, ni d'une ethnie, ni d'une stricte catégorie socio-professionnelle. Pour appréhender ce qui fait le dénominateur commun de cette population, l'auteur considère ces habitants comme les symptômes d'une réalité sociale. ©Electre 2025
Dans la poursuite de ses travaux sur les milieux prolétarisés, l'auteur cherche ici à découvrir la réalité sociale qui sous-tend les jugements de marginalité, d'asocialité ou d'inadaptation communément émis à leur encontre, termes auxquels il n'accorde, par hypothèse, qu'une valeur de symptôme.
L'observation de la vie quotidienne des Français et des Etrangers à travers deux générations saisit le mouvement d'un devenir. La démarche constamment comparative qui part des gens eux-mêmes, rencontrés chez eux, révèle des phénomènes similaires mais non synchrones.
Des divers niveaux d'une quotidienneté méjugée, se dégage de lui-même, lentement et en transparence, le processus de prolétarisation que produit la société globale.
Paru le : 26/08/2002
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Auteur : Colette Pétonnet
Éditeur(s) :
CTHS
Collection(s) : Références de l'ethnologie
Contributeur(s) : Préfacier : André Leroi-Gourhan - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Catherine Choron-Baix
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782735505227
Reliure : Broché
Pages : 394
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 624 g