en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En prenant pour cadre la ville de Bordeaux, J.-L. Richelle examine la dimension spatiale des systèmes d'animation locaux. Il passe au crible les rapports sociaux et spatiaux dans leurs interactions multidimensionnelles et évalue les effets produits par les équipements d'animation. ©Electre 2025
L'évolution des politiques publiques à l'égard des jeunes est ici étudiée à partir de la dimension spatiale de l'animation urbaine, dans des équipements collectifs, à travers des dispositifs et dans des espaces publics. La recherche présentée met en tension expérience de terrain et analyse théorique pour éclairer les enjeux d'une animation professionnelle qui applique une politique locale pour la jeunesse, tout en la fabriquant. Comment des animateurs professionnels, dans leurs rapports sociaux avec des jeunes, peuvent ils concilier des objectifs contradictoires d'adaptation et d'émancipation ?
L'animation peut idéaliser une ville romantique qui fixe des citadins dans leurs quartiers. Elle peut distinguer des territoires prioritaires et discipliner des usages d'espaces. Peut elle aussi valoriser des mobilités urbaines et susciter des espaces publics de confrontation et de coopération ? A partir d'un type d'animation qui opère des médiations territoriales et participe d'une urbanité flexible, l'auteur propose de dégager une ville socioculturelle.
Paru le : 15/03/2012
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Richelle
Éditeur(s) :
Carrières sociales éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Pierre Augustin - Postfacier : Jean-Claude Gillet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9541390-0-5
EAN13 : 9782954139005
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 400 g