en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse pluridisciplinaire de l’organisation économique et sociale des villes et des métropoles à l’échelle locale pour mieux comprendre leur devenir et le dynamisme de certaines économies locales. ©Electre 2025
Face à la globalisation des échanges, au risque de délocalisation des entreprises et à l'émergence d'une économie basée sur la connaissance et les nouvelles technologies, les villes s'engagent dans des stratégies de recentrage qu'Arnaldo Bagnasco analyse à partir du modèle utilisé pour l'étude des districts industriels. Claude Courlet (économiste) et Gilles Novarina (urbaniste) engagent avec le sociologue un dialogue pluridisciplinaire quant à la pertinence du modèle pour la compréhension des démarches contemporaines de développement local et de planification territoriale.
Paru le : 15/11/2010
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Auteur : Arnaldo Bagnasco Auteur : Claude Courlet Auteur : Gilles Novarina
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : La librairie des humanités
Contributeur(s) : Directeur de publication : Gilles Novarina - Préfacier : Nicole Rousier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-13115-6
EAN13 : 9782296131156
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 1.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 160 g