en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une interrogation sur la question de la qualité des espaces publics, problématique apparue dans les années 1980. L'ouvrage s'attache à définir la notion de qualité urbaine et aborde notamment le lien entre le projet urbain et la concertation des acteurs concernés, l'idée de ville "juste" et les politiques urbaines. ©Electre 2025
Depuis les années 1980, la question de la qualité des espaces publics est devenue un objet significatif des débats et des pratiques d'aménagement. Mais comment les usages et les représentations des habitants sont-ils pris en compte par les maîtres d'ouvrage et les concepteurs ? La ville «juste», dont les qualités seraient équitablement partagées par tous, est-elle une utopie ? Comment faire en sorte que les projets urbains reflètent les aspirations de l'ensemble des groupes sociaux ?
Au milieu de ces incertitudes, nous savons déjà que le futur de nos sociétés urbaines dépendra de notre capacité à changer de modèle énergétique, mais aussi à inventer des espaces urbains résilients où il fera bon vivre. Une telle rupture fera appel aux décideurs et à des portages politiques ambitieux. Elle nécessitera des investissements importants et la mobilisation de nouveaux savoirs. Elle exigera aussi une participation active de la société civile. En plus de nouvelles formes et de la transformation des fonctions urbaines se dessine aujourd'hui la perspective de la création d'espaces livrés à l'expérimentation collective, plus écologiques, enchantés par des ambiances inédites, capables de condenser le lien social, de renforcer l'urbanité et de ménager la ville ordinaire.
Paru le : 20/05/2014
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses polytechniques et universitaires romandes
Collection(s) : Espace en société
Contributeur(s) : Directeur de publication : Antonio da Cunha - Directeur de publication : Sandra Guinand - Postfacier : Jacques Lévy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88915-058-8
EAN13 : 9782889150588
Reliure : Broché
Pages : 355
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 540 g