en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai sur la question de l'immobilier dans le système capitaliste, publié en 1872. Le philosophe explique que dans les grandes villes européennes la pénurie de logements est entretenue. L'objectif est d'inciter les familles pauvres à devenir propriétaires de leur maison, tout en leur cédant des terrains et des logements au prix le plus fort. ©Electre 2025
La question du logement
Alors que la crise du logement en France devient de plus en plus dramatique, les prix à la location et les prix à la vente devenant largement hors de prix pour la majorité des citoyens, le texte de F. Engels, écrit en 1872 est d'une étrange actualité. Presque 150 ans entre ce texte et la situation actuelle et le problème est toujours là, les réponses apportées par F. Engels méritent d'être discutées, le logement n'est il pas avant tout un bien commun. « Dans une telle société, la crise du logement n'est pas un hasard, c'est une institution nécessaire ; elle ne peut être éliminée que si l'ordre social tout entier dont elle découle, est transformé de fond en comble ». F. Engels.
Paru le : 08/05/2012
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Auteur : Friedrich Engels
Éditeur(s) :
Osez la République sociale
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90966-03-1
EAN13 : 9791090966031
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 100 g