en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'anthropologue et le sociologue racontent les ateliers d'écriture sur le thème de la ville qu'ils ont organisés dans le quartier du Vert-Bois à Saint-Dizier, au sein des associations SOS femmes accueil et Association haut-marnaise des immigrés et d'élèves du lycée technique Saint-Exupéry. ©Electre 2025
Parler de sa ville, écrire sur sa ville. Comment la voir, comment la saisir, comment la décrire ? Pour des personnes qui n'ont pas l'habitude d'écrire, la description de leur ville est une expérience ardue parce qu'elle suppose déjà une distance. Mais une relation d'intimité s'établit entre ce qu'on voit et ce qui est déjà vu, entre le familier et l'incongru de telle manière que le paysage urbain prend l'aspect du décor de la vie quotidienne. Nous avons organisé trois genres d'ateliers d'écriture sur la ville, au Vert-Bois et nous avons choisi les fragments de textes qui produisent le plus d'effet d'étrangeté.
Paru le : 04/04/2012
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Auteur : Maria Claudia Galera Auteur : Henri-Pierre Jeudy
Éditeur(s) :
Châtelet-Voltaire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90198-09-8
EAN13 : 9791090198098
Reliure : Broché
Pages : 59
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 0 g