en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'anthropologue et le sociologue partagent leurs réflexions sur la singularité de la ville de Saint-Dizier, les sentiments qu'elle leur inspire, etc. ©Electre 2025
Il y aura toujours des gens qui se demanderont « pourquoi suis-je là ? » ou « pourquoi ne suis-je pas parti ? », leur interrogation ayant pour toute réponse le fait même qu'ils aient élu leur domicile en épousant ce qui leur apparaît comme figure de leur destin. L'atavisme n'explique rien, le territoire de la ville se vit comme un défi. Nous avons choisi Saint-Dizier, ville atypique, qui a vécu bien des métamorphoses urbaines rendant à ses attraits la singularité d'une cité toujours en devenir. Le paradoxe du Bragard est de jouir, sans trop l'avouer, de son propre exil.
Paru le : 01/09/2011
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Auteur : Henri-Pierre Jeudy Auteur : Maria Claudia Galera
Éditeur(s) :
Châtelet-Voltaire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90198-02-9
EAN13 : 9791090198029
Reliure : Broché
Pages : 56
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 62 g