en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce rapport interroge les principes directeurs de la rénovation urbaine. Plaidant pour la poursuite du volet urbain de la politique de la ville, il affirme la nécessité de faire évoluer les principes directeurs qui guident l’action publique et de changer de regard sur les quartiers et leurs habitants. Il prône des projets de rénovation urbaine construits à partir des potentialités et des atouts. ©Electre 2025
Dans le cadre de la réforme de la politique de la ville en cours début 2013, le Comité d'évaluation et de suivi de l'ANRU a souhaité poursuivre ses réflexions pour l'avenir de la rénovation urbaine. À l'aune des travaux d'évaluation qu'il a menés, le rapport 2013 du CES de l'ANRU interroge les principes directeurs de la rénovation urbaine, presque dix ans après la création de l'ANRU.
Le CES de l'ANRU dresse le constat général d'une amélioration des conditions d'habitat dans les quartiers concernés par le programme national de rénovation urbaine (PNRU). Ce constat justifie à lui seul la poursuite de la rénovation urbaine dans des quartiers qui n'ont pu encore - ou que partiellement - en bénéficier.
Mais au-delà de cette intervention urbaine positive, les autres objectifs du PNRU (banalisation des quartiers, mixité sociale, réduction des écarts) ne seront que partiellement atteints et ne permettront pas de changer radicalement la donne dans la majorité des quartiers.
Pour la prochaine étape de rénovation urbaine, le CES de l'ANRU plaide pour un changement des principes directeurs de l'action publique. Plutôt que de «casser les ghettos» et de les adapter à une norme hypothétique, il faudrait miser sur les potentialités des quartiers et les atouts de leurs habitants.
Paru le : 28/05/2013
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Auteur : Agence nationale pour la rénovation urbaine (France). Comité d'évaluation et de suivi
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-11-009306-6
EAN13 : 9782110093066
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 243 g