en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir raconté ses années de jeunesse dans Enfances, M. Freymond-Bouquet livre des anecdotes et des réflexions sur sa vie quotidienne auprès de son époux Jean-Daniel, agriculteur dans le canton de Vaud. Elle décrit sa vie à la ferme à élever leurs cinq enfants, sa volonté de reprendre ses études et les bouleversements qu'elle a observés tout au long du XXe siècle. ©Electre 2025
Après nous avoir conté des épisodes marquants de ses jeunes années dans un livre intitulé Enfances, l'auteure revient nous captiver avec un deuxième livre contenant les anecdotes, descriptions, dialogues et réflexions sur les étapes de son existence d'épouse d'agriculteur, mère, paysanne, enseignante, journaliste, organiste, belle-maman, étudiante, secrétaire, pianiste, chercheuse, députée, visiteuse et voyageuse au cours de soixante années de vie commune avec Jean-Da, l'amour de ses dix-sept ans.
A la fin des chapitres, de courtes notices pertinentes ou impertinentes sèment leurs graines de sagesse ou de folie.
Maintenir la stabilité du couple, de la famille et du domaine agricole depuis les années cinquante jusqu'au vingt et unième siècle bien entamé, à travers les bouleversements, changements, progrès et crises de cette époque, quelle gageure !
Mais aussi quelle récompense et quelle satisfaction de voir graviter autour de soi trente-six descendants en possession de tous leurs moyens, actifs et joyeux, solidement attachés au noyau familial et à ses traditions.
Paru le : 22/12/2014
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Auteur : Monique Freymond
Éditeur(s) :
Mon village
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782881943041
Reliure : Broché
Pages : 291
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 400 g