en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Résultat d'une enquête sociologique menée au cours des années 1970 auprès de Français, d'Espagnols et de Portugais habitant des bidonvilles et cités de transit de la banlieue Sud de Paris. ©Electre 2025
Ce texte est le résultat de l'une des premières enquêtes comparatives menées auprès des Français et immigrants de la région parisienne dans les années 1970-1980. En partant à la rencontre des gens sur le terrain mouvant de leurs habitats successifs, des bidonvilles aux « non-lieux » des cités de transit, Colette Pétonnet est parvenue à scruter la teneur intime, cachée, de réalités sociales communément décriées. Elle s'est intéressée aux parcours, départs et cassures qui forment des individus au-delà de leurs multiples appartenances.
Novatrice à bien des égards, son oeuvre continue d'inspirer de nombreux travaux, ceux qui se font en ville mais aussi ceux qui prennent la ville pour objet, à travers l'étude de ses espaces, de ses équipements, à travers les manières de l'habiter, de la représenter, de la rêver.
Paru le : 04/10/2012
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Auteur : Colette Pétonnet
Éditeur(s) :
CTHS
Collection(s) : CTHS format
Contributeur(s) : Préfacier : André Leroi-Gourhan - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Catherine Choron-Baix
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7355-0779-5
EAN13 : 9782735507795
Reliure : Broché
Pages : 540
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 560 g