en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Synthèses et études de cas de géographes, d'urbanistes, d'historiens, d'archéologues, d'économistes, d'anthropologues et de sociologues présentées à un colloque interdisciplinaire sur les espaces périurbains, en France, en Suisse et au Maghreb, leur définition, leur situation économique et sociale, et leurs représentations. ©Electre 2025
Villes, histoire, culture, société
Nouvelle série
Les espaces périurbains sont un sujet d'actualité. Ce volume les aborde dans une démarche doublement originale. D'une part, il les étudie dans la très longue durée, des cités grecques aux agglomérations contemporaines. D'autre part, il décloisonne leur analyse dans l'interdisciplinarité, pour penser autrement que sur le mode binaire - par l'opposition d'un centre et de sa périphérie - l'histoire de ces espaces en marge de la ville mais qui n'existent que par elle.
À partir d'exemples précis choisis en Europe et au Maghreb à différentes époques, des géographes, des urbanistes, des historiens, des archéologues, des économistes, des anthropologues et des sociologues confrontent leurs approches de ces espaces extérieurs, flous, dont l'urbanisation informelle évolue constamment au cours du temps et auxquels peuvent être associés différents paysages, fonctions, sociétés et représentations.
L'ouvrage rassemble quinze textes issus d'un colloque qui, à l'Université Lumière-Lyon-2, en 2011, a conclu un programme interdisciplinaire de recherche sur les marges de la ville de l'Antiquité à nos jours.
Paru le : 26/06/2015
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Villes, histoire, culture, société
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sophie Bouffier - Directeur de publication : Claude-Isabelle Brelot - Directeur de publication : Denis Menjot - Préfacier : John M. Merriman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-06006-4
EAN13 : 9782343060064
Reliure : Broché
Pages : 336
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 500 g