en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Permet de comprendre la sociologie et le quotidien des populations mouvantes, vivant dans des squats ouverts sur l'extérieur : leurs parcours, leur revendication d'un mode de vie alternatif, comment ils conçoivent la bonne santé, comment ils composent leurs références et leurs relations avec les institutions, etc. Une enquête sur une subculture. ©Electre 2025
Au coeur des métropoles françaises émergent ici et là des squats, lieux d'habitation et de création affranchis, tournés vers la ville et ses habitants. Vivre en squat y constitue un mode de vie, un choix subversif, une forme de résistance au système, autant qu'un recours face aux difficultés sociales.
Ce livre nous plonge dans les squats «ouverts» et saisit, par la sociologie, le quotidien de populations mouvantes et fortement hétérogènes. Il répond à des questions simples. Qui sont ces squatteurs bohèmes du début du XXIe siècle ? Quels sont leurs parcours ? Comment en viennent-ils à revendiquer un mode de vie alternatif qui n'est d'abord qu'un moyen de surmonter les difficultés d'accès au logement ? Mais la véritable originalité de cette recherche est d'examiner et de comprendre comment des squatteurs conçoivent la bonne santé, recomposent leurs propres références et leurs relations avec les institutions, en particulier médicosociales.
Une enquête inédite sur une subculture. Un livre qui servira aussi bien aux chercheurs et aux acteurs de la santé publique qu'aux curieux des tribus urbaines.
Paru le : 20/11/2014
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Auteur : Anne Petiau Auteur : Lionel Pourtau
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Alpha
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-08246-6
EAN13 : 9782271082466
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 260 g