en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers le microcosme de cette petite commune bretonne, le sociologue analyse les bouleversements sociaux survenus dans la France de l'après-guerre : la fin de la paysannerie, la révolte des jeunes, l'émancipation des femmes, etc. ©Electre 2025
Issu d'une enquête de grande ampleur menée sur le terrain, Commune en France. La métamorphose de Plodémet (derrière laquelle se cache Plozévet) a été remarqué dès sa parution en 1967. Tout en respectant sa singularité, le livre analysait cette commune comme un microcosme de la grande transformation de la France de l'après-guerre : la fin des paysans, la révolte des jeunes, l'émancipation des femmes, l'entrée du village dans la civilisation planétaire. Il s'est vite imposé comme un modèle, à la fois méthodologique (une enquête conduite à partir d'entretiens approfondis) et scientifique (une monographie permettant la description minutieuse de transformations beaucoup plus larges).
Dans une préface inédite, Edgar Morin revient, à l'occasion de cette réédition, sur les conditions d'élaboration, puis les réactions à la sortie de l'ouvrage, tandis que Bernard Paillard, qui a mené l'enquête avec lui, retourne sur place et nous conte, dans une substantielle postface, les nouvelles métamorphoses de Plozévet.
Paru le : 03/04/2013
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Edgar Morin
Éditeur(s) :
Pluriel
Collection(s) : Pluriel
Contributeur(s) : Postfacier : Bernard Paillard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8185-0337-9
EAN13 : 9782818503379
Reliure : Broché
Pages : 500
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 404 g