en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion critique sur la guerre et l'intolérance. Plaidoirie à l'adresse des jeunes pour qu'ils soient les garants de l'humanité de demain. Oeuvrer pour la paix passe par la connaissance de l'histoire des religions et la connaissance du savoir scientifique sur la formation de l'Univers et l'origine de la vie. ©Electre 2025
Les enfants ne sont pas mis au monde pour faire la guerre.
Et pourtant, la guerre est toujours un fléau pour l'humanité.
Comme dans le passé, même le plus lointain, des hommes œuvrent pour la paix. Tous leurs efforts n'aboutiront qu'à des trêves, éphémères, s'ils ne sont pas soutenus, chez les adolescents, par la volonté d'un profond changement des mentalités. Sinon tout conflit, qui semble réglé par un accord de paix, peut toujours renaître, comme le moindre souffle ravive le feu qui couve sous la cendre. Et les armes, de plus en plus meurtrières, pourront anéantir toute vie sur notre planète.
Les religions sont-elles source d'amour ou de perpétuels conflits ? La science peut-elle prouver que la croyance en Dieu est signe d'ignorance ? C'est par la connaissance de l'histoire des religions, des messages qu'elles portent, conjointement à celle du savoir scientifique sur la formation de l'Univers, l'apparition de la vie et son évolution, dans un langage à la portée de tous, que l'on pourra combattre l'intolérance. Il faut informer les jeunes sur ces questions, sur l'insécurité qui pèse sur l'humanité, les rendre conscients de la nécessité et de l'urgence d'agir, afin que celle-ci ne sombre pas dans le chaos et ne soit pas une impasse dans l'évolution de l'Univers.
Rêve utopique ? Mais ce qui était utopie hier est devenu réalité aujourd'hui.
Les jeunes ont besoin de bouger, puis d'agir. Ils cherchent alors un but à leur existence. Quand la jeunesse s'éveillera, saura s'affranchir des paroles qui divisent et se donnera pour idéal de construire un Monde Nouveau, alors ce rêve, utopique aujourd'hui, deviendra la réalité de demain.
Paru le : 10/10/2002
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Henri David
Éditeur(s) :
France Europe éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913197879
Reliure : Broché
Pages : 345
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g