en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La théorie du complot remonte au XVIIe siècle, mais, depuis les attentats du 11 septembre 2001 et l'essor d'Internet, les rumeurs prennent plus d'ampleur et circulent plus vite. L'auteur décrypte les forces qui les manoeuvrent, les croyances qu'elles véhiculent et les théories qu'elles nourrissent grâce à l'actualité. ©Electre 2025
Dans les heures qui suivent l'accident, les premières théories visant à démontrer que la catastrophe de Brétigny-sur-Orge n'est pas un accident se répandent sur la toile.
Dans ce livre, aussi érudit que passionnant, Nicolas Chevassus-au-Louis nous emmène au pays des complots et de ceux qui les imaginent et les propagent : les complotistes.
Si le développement d'internet et les attentats du 11 septembre à New York permirent aux théories les plus folles de circuler en quelques heures autour de la planète, les théories du complot existent depuis des siècles. Car de tout temps, des hommes ont cru que des puissances obscures manipulaient le destin de l'humanité dans le plus grand secret.
C'est à un voyage au pays des complots que nous convie l'auteur, des origines à nos jours.
Voyage dont vous reviendrez vous aussi avec bien des questions.
On nous cache tout, on nous dit rien ?
Paru le : 05/06/2014
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Chevassus-au-Louis
Éditeur(s) :
First Editions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7540-5745-5
EAN13 : 9782754057455
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 388 g