en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En septembre 1999, T. Colombié part en reportage à la recherche des Sound Conspirancy, un groupe de ces troubadours de l'ère postindustrielle qui parcourent la planète et organisent partout des fêtes clandestines sur fond de musique techno. Il narre jour après jour ses pérégrinations à travers l'Asie, jusqu'à leur rencontre et leur départ commun pour Istanbul, au rythme de la débrouille. ©Electre 2025
Ce sont les nouveaux nomades du siècle de l'information. A fond de musique techno, ils vivent dans des camions, des bus, se posent dans des squatts, seuls ou en famille. Rassemblés dans des novö tribus, ils vivent pour que «la musique ne s'arrête jamais» et balancent un bras d'honneur à la société de la pensée unique. Ils organisent des jeux de piste, des nuits de musique répétitive et brandissent le totem underground de la techno pour faire la fête. Et du bruit. Dénonçant l'asservissement de l'homme par les machines, ils détournent les nouvelles technologies en armes de propagande. Le beat est bombe. Pacifistes, écoguerriers, anarchistes, fils de hippies ou de grands bourgeois, les technomades sont les troubadours de l'ère industrielle.
Pénétrant pour la première fois le monde souterrain des tribus, Thierry Colombié suit d'abord ces jeunes hommes et femmes lors de la Fuck Techno Parade en région parisienne. Il découvre un univers à la fois tendre et hallucinant. Puis, en compagnie d'un photographe, il réussit l'incroyable défi de retrouver une tribu d'Européens en Iran, après une escale rocambolesque en Arménie. A l'intérieur de leur Spibus, il découvre l'autre vie de ces aventuriers, la route, les galères, avant de voir les mille minarets d'Istanbul. Récit de voyages et d'aventures, Technomades est surtout une plongée inédite dans l'univers de contre-culture underground. Une nouvelle piste électronique.
Paru le : 07/02/2001
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Thierry Colombié
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782234053120
Reliure : Broché
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 367 g