en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai propose une réflexion sur la politique scientifique dans la région wallone et ouvre le débat sur le renouveau des réseaux de politique scientifique, impliquant davantage la société. ©Electre 2025
L'importance du soutien mutuel de la Science et de l'État est une constante de la modernité. Malgré les crises budgétaires et le rapport ambivalent du public à ce domaine d'activité, le soutien politique à la production scientifique semble s'être renforcé ces dernières années, tant au niveau européen qu'au niveau de la Région wallonne, façonnant un cadre toujours plus compétitif. Ce livre propose une analyse du mode de fonctionnement du régime de politique scientifique « par le bas », c'est-à-dire à travers les acteurs, à travers ce qu'ils disent et ce qu'ils font - acteurs publics mais aussi scientifiques, industriels et administratifs. Il fait le pari que ce que recouvre le vocable « science » n'est pas un objet circonscrit ou stable mais un ensemble de pratiques, d'institutions, de valeurs et de normes qui à un moment de l'histoire contribuent à définir « ce qui fait science » et que les instruments politiques transforment ces normes et ces valeurs, ainsi que les pratiques qu'elles légitiment.
À travers cet ouvrage, l'auteur cherche à lancer une réflexion sur le mode de gouvernement de la politique scientifique : ce livre permet aux non-chercheurs de mieux comprendre comment se construit la « Science » aujourd'hui en Région wallonne, et contribue à lancer un débat sur le renouveau des réseaux de politique scientifique impliquant davantage la société.
Paru le : 20/10/2011
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Catherine Fallon
Éditeur(s) :
Editions Academia
Collection(s) : Thélème
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Busquin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8061-0010-8
EAN13 : 9782806100108
Reliure : Broché
Pages : 388
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 535 g