en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion dénonçant les nouvelles fonctions du sport. L'auteur décrit un culte de la performance qui n'hésite pas à employer des produits dopants et des organismes humains modifiés. Un monde du sport qui fait de plus en plus figure d'ersatz de religion, de substitut des relations internationales. ©Electre 2025
Si la dramaturgie du sport n'a pas changé - un événement sportif est toujours un suspens sans fiction -, les sportifs, eux, ont changé, radicalement. On pouvait auparavant s'identifier, plaisir de la projection, à Platini, McEnroe ou même Eddy Merckx, mais aujourd'hui les champions, produits usinés méthodiquement pour et par le sport-spectacle, appartiennent à une autre espèce biologique que la nôtre.
Le sport est-il le laboratoire de cette entité nouvelle, qui conserve la forme visible de l'homme mais qui n'est plus tout à fait ce que l'on appelait un homme ?
Paru le : 05/06/2008
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Robert Redeker
Éditeur(s) :
Ed. du Panama
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7557-0118-0
EAN13 : 9782755701180
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 188 g