en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse le problème des nationalités en Europe, leur besoin de protection de la part de l'État, en s'appuyant sur les cas concrets du Tyrol, de la Hongrie, de la Roumanie etc. Met en avant le fait que, là où ce problème n'est pas pris en compte et encadré par une législation et des actions, il génère des troubles et des violences. ©Electre 2025
Les débats passionnés et parfois virulents, soulevés par l'adoption par la Hongrie de la loi sur les Hongrois vivant dans les pays voisins en juin 2001, avaient montré que la communauté internationale n'avait pas, jusque-là, prêté suffisamment d'attention au phénomène de l'intérêt que certains Etats portent aux minorités de leur souche. La Commission de Venise a été appelée à combler cette lacune. Le présent volume contient le rapport de la Commission de Venise adopté en octobre 2001 sur le traitement préférentiel des minorités nationales par leur Etat-parent, les actes d'un colloque organisé par la Commission en juin 2002 pour développer le thème du rapport, ainsi qu'une collection des lois nationales existantes en matière de minorités exocentrées.
The passionate and at times virulent discussions ensuing from the adoption by Hungary, in June 2001, of the Act on Hungarians living in Neighbouring Countries dramatically revealed that too little attention had been paid until then by the international community to the phenomenon of the concern of certain states for their kin-minorities. The Venice Commission was called upon to fill this gap. The present volume contains the Commission's report of October 2001 on the preferential treatment of national minorities by their kin-states, the proceedings of a colloquy on the same subject organised by the Commission in June 2002 as a follow-up to the report, as well as a collection of the existing national legislation on kin-minorites.
Paru le : 03/06/2003
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Commission européenne pour la démocratie par le droit
Éditeur(s) :
Conseil de l'Europe
Collection(s) : Science et technique de la démocratie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9789287150820
Reliure : Broché
Pages : 420
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 520 g