en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur s'est occupé pendant plusieurs mois d'enfants des rues de Manille, qui vendent des colliers de fleurs blanches aux carrefours pour survivre. Il dresse le portrait d'une autre réalité, fraternelle et solidaire, qui permettrait à ces enfants de quitter la rue. Propose des solutions pour les soins, l'enseignement et l'accompagnement, malgré des budgets limités. ©Electre 2025
Aux Philippines, à Manille, aujourd'hui, plus de vingt mille enfants naissent, souffrent, jouent, dorment dans la rue, victimes des adultes, de la pauvreté.
Livrés à eux-mêmes, certains fabriquent des colliers de fleurs blanches et les vendent aux carrefours. Ils en retirent quelques pesos qui les aideront à survivre.
Là-bas, Yves Aillerie a passé plusieurs mois au milieu de ces enfants, au milieu de leur réalité et de leur difficulté à survivre. Son récit est un appel à l'espoir, le témoignage qu'il est possible de construire une réalité autre et fraternelle pour ces enfants, qu'il est possible de les aider à quitter la rue, qu'il est possible de les soigner, d'enseigner, d'accompagner, avec des petits moyens, avec des colères et des fous rires.
Rien ne semblait préparer l'auteur de ce livre à une expérience de cette sorte, lui qui travaillait dans le «monde des affaires», comme il le dit.
Son travail de bénévole, au sein de la fondation Virlanie, à Manille, auprès des enfants des rues, a bouleversé son existence et sa vision du monde.
Au travers de rencontres souvent drôles, de portraits intimistes, ce témoignage nous laisse percevoir les bouleversement d'un homme confronté à la réalité des fleurs blanches, à leur beauté, à leur fragilité.
Paru le : 20/10/2005
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Yves Aillerie
Éditeur(s) :
A contrario
Collection(s) : Témoignages
Contributeur(s) : Photographe : Guillaume Beau de Loménie - Préfacier : Dominique Lemay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782753400412
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 18.0 cm
Poids: 0 g