en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation des constantes du rapport de l'homme à l'espace qu'il occupe, bâtit et aménage, des liens existants entre les arts et techniques de l'espace (architecture, urbanisme) et les différentes entités sociales (famille, parenté, classes, groupes...), les données physiques (sexe), les systèmes de valeurs, la géo-morphologie, l'économique, le symbolique, etc. ©Electre 2025
À l'heure de la «mondialisation» et de la mobilité généralisée, alors même que les sociétés modernes ont tendance à occulter le contenu anthropologique de l'espace, comment rendre compte de la complexité des espaces vécus ? De la dimension culturelle des territoires ?
Car la banalité des espaces ordinaires recouvre une dimension cosmologique : nos espaces quotidiens, à différentes échelles (domicile, quartier, ville, territoire), sont empreints de règles, obéissent à des conventions, répondent à des valeurs, le plus souvent implicites.
La démarche de l'auteure pour répondre à ces interrogations s'ancre ici dans une réflexion sur les formes et les usages de l'espace dans différentes sociétés. Car si toutes partagent des «universaux», Fonder, Habiter, Classer et Distribuer, Transformer et Reformuler, pour autant, ces opérations communes se déclinent de diverses manières que l'ouvrage examine, montrant comment s'instaurent, aujourd'hui comme hier, ces liens entre espaces et sociétés. Ainsi, l'auteure analyse notamment la rencontre et le renforcement des rapports en France, après Mai 1968, entre sciences sociales, architecture et urbanisme.
Destiné aux étudiants, chercheurs, professionnels opérant dans et sur l'espace, mais aussi aux citadins «ordinaires», ce travail leur apportera les outils indispensables à une appréhension globale de la problématique anthropologique des espaces.
Paru le : 18/04/2007
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Marion Segaud
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Collection U
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-26571-7
EAN13 : 9782200265717
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 438 g