en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un nouveau regard sur les images du sport. En croisant les évènements sportifs singuliers et les textes fondateurs de Roland Barthes, Eric Rohmer ou encore Walter Benjamin, l'auteur explique que certains gestes sportifs ne peuvent être lus qu'au regard de cette histoire des représentations. Il s'interroge sur la nécessité d'écrire une histoire moderne du sport par le biais de sa mise en images. ©Electre 2025
La photo-finish est l'image de sport par excellence. En démultipliant le temps « t » de l'arrivée, en le recomposant dans l'espace, elle produit un monstre visuel sans véritable équivalent. C'est en se plaçant sous cet emblème que Patrice Blouin ouvre son enquête sur la mise en images du sport et la contre-histoire qu'elle permet d'écrire. Croisant l'étude de compétitions majeures et des textes fondateurs de Roland Barthes, Eric Rohmer ou Walter Benjamin, il met au jour les liens qui existent entre systèmes de jeu et techniques de représentation. Avec une même ligne directrice : L'image n'est pas à la fin du sport, mais bien à son début.
Paru le : 27/04/2012
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Patrice Blouin
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Logique des images
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-48340-8
EAN13 : 9782227483408
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 224 g