en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette autobiographie de John Fire Lame Deer (1903-1977), parue aux Etats-Unis en 1972, constitue un témoignage ethnologique, en donnant à voir la vision d'un homme-médecine amérindien. ©Electre 2025
Né dans une réserve du Dakota au début du XXe siècle, Tahca Uhste, alias John Fire Lame Deer, a vécu mille vies. Tour à tour clown de rodéo, soldat, peintre, berger, chanteur, il est avant tout un homme-médecine.
Gardien de la spiritualité et des traditions de son peuple sioux, il livre dans ces mémoires un témoignage empli de sagesse, de sensibilité et d'humour. Un chant de résistance face à la culture imposée par les Wasichus - les Blancs.
Paru le : 04/07/2013
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : John Fire Lame Deer Auteur : Richard Erdoes
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Jacques Roudière
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-21497-1
EAN13 : 9782266214971
Reliure : Broché
Pages : 419
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 259 g