en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reprises de trois allocutions prononcées par l'écrivain en 2010 et 2011. Selon lui, le grand remplacement correspond au changement de peuple, qui débouche inévitablement sur la grande déculturation, phénomène le plus marquant de l'histoire de France. ©Electre 2025
Le Grand Remplacement
« Pouvez-vous développer le concept de Grand Remplacement ?
- Oh, c'est très simple : vous avez un peuple et presque d'un seul coup, en une génération, vous avez à sa place un ou plusieurs autres peuples. C'est la mise en application dans la réalité de ce qui chez Brecht paraissait une boutade, changer dépeuple. Le Grand Remplacement, le changement de peuple, que rend seule possible la Grande Déculturation, est le phénomène le plus considérable de l'histoire de France depuis des siècles, et probablement depuis toujours. »
Renaud Camus (entretien pour Le Nouvel Observateur, septembre 2011)
Ce livre réunit, outre le bref entretien cité ci-dessus, trois allocutions prononcées par Renaud Camus - la première, « Le Grand Remplacement », à Lunel le 26 novembre 2010 ; la deuxième, « La Nocence, instrument du Grand Remplacement », à Paris le 18 décembre suivant, lors des Assises sur l'islamisation de l'Europe ; la troisième à l'Assemblée nationale, salle Lamartine, le 6 janvier 2011, à l'occasion des États généraux de l'Indépendance : « Que peut être une pensée libre aujourd'hui ? ».
Paru le : 09/11/2011
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Renaud Camus
Éditeur(s) :
D. Reinharc
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35869-031-7
EAN13 : 9782358690317
Reliure : Broché
Pages : 113
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 192 g