en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Afin de savoir ce que ressentent les femmes voilées au quotidien, B. Lefranc, artiste plasticienne ayant déjà construit des projets par la vidéo et l'expression vestimentaire, a porté le voile pendant un mois. Elle décrit son expérience dans ce journal. ©Electre 2025
«Je ne cherche pas à prouver mais à éprouver» écrit Bérengère Lefranc en ouverture de ce livre étonnant. Pendant un mois, en juin 2009, elle a vécu et consigné une expérience unique : le port du voile. Le journal de cette traversée est une mise à nu, au plus troublant de l'intimité.
Sans aucune prétention sociologique ou politique, ce témoignage n'est pas celui d'une femme musulmane, il est celui d'une femme voilée.
Que ressent-on lorsque les traits sont masqués, les formes perdues dans un vêtement ample, quand la moindre expression devient invisible ? Comment affronter le regard des autres, et que vous renvoie-t-il ? Et quelle image face au miroir ?
Paru le : 04/02/2010
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Bérengère Lefranc
Éditeur(s) :
Michalon
Collection(s) : Document
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84186-520-8
EAN13 : 9782841865208
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 205 g