en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignage et regard critique sur l'Arménie d'après l'indépendance, sa société, les conditions de vie, la politique, l'économie, les événements, ses personnalités. ©Electre 2025
Comment vit-on en Arménie en ces années d'après-séisme : guerre, indépendance et sauve-qui-peut généralisé ? Témoin de ce pays depuis la fin des années soixante, au gré de longs séjours, de multiples voyages et de livres (Ethnos publié en 1975, Le Peuple Haï en 1995), l'auteur avait à coeur de revenir sur la passion des Arméniens, qu'il tient pour «son fonds d'écriture».
Comme toujours avec Denis Donikian, voici une suite de textes qui, loin de ressortir au classique livre de voyage, fait l'école buissonnière en jouant sur les formes littéraires d'expression les plus aptes à donner voix aux hommes et aux choses. Il s'agissait pour lui d'éprouver une réalité complexe en privilégiant délibérément le parti pris humaniste. Ouvrez-le au hasard, et surgissent aussitôt le temps, le lieu, les hommes, l'auteur.
Un Nôtre Pays, c'est l'Arménie aussi bien que toutes les autres «Arménies», celle dont on rêve, celle que l'on fuit, celle pour laquelle on meurt. Mais c'est également, en quelque manière, une image de tous les pays en mal d'eux-mêmes, aussi bien de ceux qui se cherchent (pays en transition, émergeants ou du tiers monde), que de ces démocraties incertaines en quête de paix sociale et de normalité.
Livre d'écrivain (non d'essayiste, ni de journaliste), pour lequel des auteurs du cru, parmi les plus singuliers d'Arménie, ont été sollicités afin que leur vision des choses s'inscrive comme un bilan qui se prendrait à rêver d'avenir. Livre orchestral en quelque sorte où une voix de la diaspora se mêle et se confronte au choeur de ses frères en Arménie. Respect du Lecteur oblige, souvent pris à témoin.
Paru le : 07/03/2003
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Denis Donikian
Éditeur(s) :
Publisud
Collection(s) : Intersections européennes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782866009410
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 300 g