en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tente de faire le point sur la question de la fête, étudiée aussi bien comme expression que dans sa dimension spirituelle. Analyse les différentes évolutions qu'elle a pu connaître. ©Electre 2025
Pourquoi s'intéresser à la fête alors qu'elle ne remplit guère ses promesses dans une société du spectacle qui, bien souvent, l'ignore ou la pervertit?
Mais d'abord, de quelle fête parlons-nous? Puisque tout tend à se parer du label-fête, peut-on remonter à partir d'une telle diversité de manifestations festives à un concept unique de fête?
Sorte de clair-obscur où la vie culturelle, politique, religieuse rencontre la création artistique, la musique, la poésie, le trouble de la fête peut-il encore produire son lot de sortilèges? Faut-il enfin réinventer la fête?
À ces différentes questions, l'ouvrage cherche à répondre sans nostalgie. Il étudie l'esprit de fête aussi bien comme expression de notre propre histoire, miroir d'une société atomisée par l'individualisme, que dans sa dimension spirituelle, comme composante de soi, élément de culture essentiel de notre humanité.
Paru le : 11/08/2003
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Daniel Mandon
Éditeur(s) :
J.-P. Huguet
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782907410472
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 274 g