en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce rapport traite des deux principaux objectifs de la politique conduite par l'Etat dans le domaine du sport : le développement du sport pour tous et l'excellence du sport de haut niveau. La Cour des comptes met en lumière des inégalités persistantes dans l'accès de la population aux clubs et équipements sportifs ainsi que l'insuffisance d'encadrement des aides aux sportifs de haut niveau. ©Electre 2025
Le présent rapport public traite des deux principaux objectifs de la politique conduite par l'Etat dans le domaine du sport (environ 4,3 Md(...) de crédits budgétaires par an) : le développement du sport pour tous et l'excellence du sport de haut niveau.
La Cour y met en lumière de fortes et persistantes inégalités dans l'accès de la population aux clubs et aux équipements sportifs. Particulièrement regrettable, le clivage existant entre le sport scolaire et universitaire et le mouvement sportif est un obstacle majeur à l'établissement d'une réelle culture du sport.
Quant au sport de haut niveau en faveur duquel l'Etat intervient fortement, les résultats obtenus apparaissent encourageants mais fragiles, alors que la concurrence internationale est de plus en plus vive. Les aides aux sportifs sont très dispersées et insuffisamment encadrées.
La Cour appelle à une réorientation de l'action de l'Etat.
En matière de sport pour tous, elle recommande d'aider prioritairement les publics les plus éloignés de la pratique sportive et de développer les passerelles entre le sport à l'école et le sport en club. Pour le sport de haut niveau, le soutien de l'Etat devrait aussi être plus sélectif et mieux coordonné. La Cour invite à davantage responsabiliser les fédérations sportives, à leur laisser plus d'autonomie et à renforcer les mécanismes de solidarité financière entre le sport amateur et le sport professionnel.
Paru le : 28/01/2013
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : France. Cour des comptes
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-11-009311-0
EAN13 : 9782110093110
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 386 g