en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Conférence de 2010 sur l'évolution depuis l'Antiquité de la figure du monstre et de sa part d'altérité et d'humanité. ©Electre 2025
Charybde et Scylla, la créature de Frankenstein, King Kong, Elephant Man ou Jack l'éventreur... Le monstre, qui tire son nom du verbe «montrer», est ce qu'on exhibe, ce sur quoi le regard s'attarde en raison de sa différence. Il représente l'altérité par excellence, le tout autre, inhumain ou à peine humain. Et pourtant, parler de ce qui n'est pas lui, n'est-ce pas une façon pour l'homme de nous dire en négatif comment il se voit ? Le monstre ne nous tend-il pas, en vérité, un miroir ?
Paru le : 15/09/2012
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : David Lebreton
Éditeur(s) :
Ed. M-Editer
Collection(s) : Livre'L
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36287-587-8
EAN13 : 9782362875878
Reliure : Broché
Pages : 25
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 0 g