en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ils sont avocat, étudiant, comédien, retraité, enseignant, etc. Durant plusieurs mois de juillet, ils ont été festivaliers d'Avignon, spectateur, professionnel, touriste, et racontent cette expérience. L'enquête est centrée sur la notion de première fois culturelle et permet d'approcher ce qu'est une expérience esthétique dans la culture et la façon dont elle se prolonge et se transmet. ©Electre 2025
Portrait des festivaliers d'Avignon
Transmettre une fois ? Pour toujours ?
Ce sont majoritairement des femmes, mais ce sont aussi des hommes. On les dit vieillissant, on veut les renouveler : ils sont fidèles et assidus tout au long de leur vie. Ils sont avocat, étudiant à l'université, au conservatoire d'art dramatique, en cinéma, technicien du spectacle en formation, lycéen, comédien, secrétaire administratif, retraité de l'Éducation nationale, professeur des écoles, universitaire, responsable culturel, retraité commercial, gérant d'une SARL dans l'événementiel, chirurgien-dentiste, Parisiens ou non, souvent Avignonnais, parfois Anglais ou encore vivant au Quebec.
Durant plusieurs mois de juillet, ils ont été les festivaliers d'Avignon - spectateur, professionnel, touriste - que nous avons écoutés vivre, se souvenir raconter leur première fois au Festival d'Avignon, mais laquelle ? Car si nos expériences culturelles nous permettent de nous raconter, au-delà de ce terrain très particulier, cet ouvrage montre en quoi une première fois doit correspondre à une expérience esthétique. C'est seulement à cette condition que ces pratiques se prolongent et peuvent se transmettre.
Paru le : 19/06/2008
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Damien Malinas
Éditeur(s) :
PUG
Collection(s) : Art, culture, publics
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Louis Fabiani
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7061-1457-1
EAN13 : 9782706114571
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 452 g